Démocratie ou Barbarie

« L’INTERDICTION ET L’ELIMINATION DES ARMES NUCLEAIRES : L’EVOLUTION DES ENJEUX DE 1945 A NOS JOURS »

12.09.2019 14:24 Il y a : 8 days

« L’INTERDICTION ET L’ELIMINATION DES ARMES NUCLEAIRES : L’EVOLUTION DES ENJEUX DE 1945 A NOS JOURS »


La Croix-Rouge de Belgique, le GRIP – Groupe de recherche et d’information sur la Paix et la Sécurité - et la cellule de coordination pédagogique Démocratie ou barbarie s’associent pour organiser conjointement une journée d’étude sur ce sujet.

L’évolution du débat autour de cette thématique sera abordée sous un angle historique. Les caractéristiques des armes nucléaires, les conséquences de leur utilisation, les risques d’emploi intentionnel ou accidentel actuel ainsi que le traité d’interdiction de 2017 feront chacun l’objet d’une analyse. Enfin, nous terminerons la journée en présentant quelques outils et ressources.

 

Le nombre de participants étant limité, il est obligatoire de s’inscrire individuellement par courriel uniquement sur dob@cfwb.be avant le 3 octobre 2019, en précisant : nom, prénom, fonction, (établissement et fonction exercée dans celui-ci pour les enseignants). La cellule de coordination  Démocratie ou barbarie  se tient à votre disposition pour toute information complémentaire concernant cette journée.

Informations pratiques:

Quand ? : Le 10 octobre 2019

Où ? : Salle Wallonie-Bruxelles, 6A101, Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Boulevard Léopold II 44, 1080 Bruxelles

Programme