Démocratie ou Barbarie

Composition du conseil de la transmission de la mémoire

La composition du conseil

Président : Geoffrey Grandjean
Vice-président(e)s : Evelyne Waonry et Olivier Van der Wilt 

Siègent au Conseil en qualité de membres effectifs:

  • en tant que représentants du monde académique : Madame Nathalie Colette-Basecqz, Messieurs Eric David, Edouard Delruelle et Geoffrey Grandjean. Avec pour membres suppléants : Messieurs Henri Bosly, Raphaël Van Steenberghe et Thomas Berns, Madame Nathalie Tousignant et Monsieur Axel Tixhon.
  • En tant que représentants de la société civile : Madame Odile Remy, Messieurs Marcel Mathelot et Olivier Van der Wilt. Avec pour membres suppléants : Madame Annick Bettex, Monsieur Michel Descamps et Madame Aurore Charles.
  • En tant que représentant du C.R.E.C.Ci.D.E : Madame Evelyne Waonry. Avec pour membre suppléant : Monsieur Michel Falesse.

Les chargés de mission de la cellule Démocratie ou barbarie représentent le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et assurent le secrétariat du Conseil : Belen Sanchez, Yves Monin et Philippe Plumet.

Le rôle du Conseil

Le Conseil remet un avis au Gouvernement sur la reconnaissance des Centres de ressources et des Centres labellisés ainsi que sur les projets soumis dans le cadre des appels annuels.
Plus largement, le Conseil donne au Gouvernement, soit d’initiative, soit à sa demande, des avis sur toute question relative à l’objet du décret.

Pour joindre le Conseil

Conseil de la transmission de la mémoire
Secrétariat général
6E602
Boulevard Léopold II 44
1080   Bruxelles
courriel : dob(at)cfwb.be